Règles et règlements2019-07-16T13:12:44-05:00

Commanditaires

Règles et règlements généraux des expositions des PPPC

Les exposants sont tenus de respecter tous les règles et règlements généraux mis en place par les Professionnels en produits promotionnels du Canada (PPPC, aussi appelé la Direction). Les exposants s’engagent à respecter les règles adoptées par la Direction et à ce que celle-ci décide en dernier ressort de l’adoption des règles et règlements jugés nécessaires avant, pendant et après l’exposition.

L’exposant s’engage à respecter toutes les lois applicables en matière de protection de la vie privée, y compris la Loi sur les renseignements personnels et les documents électroniques (Canada, les « Lois sur la protection de la vie privée »), en particulier en ce qui concerne tout renseignement personnel sur une personne identifiable recueilli, utilisé ou divulgué au cours ou en relation avec l’exposition.

Les règles suivantes s’appliquent à toutes les expositions qui accueillent les clients invités par les distributeurs membres des PPPC.

Tout exposant, membre ou personne assistant aux événements des PPPC qui enfreignent ces règles et règlements est passible de sanctions, qui peuvent inclure les sanctions suivantes:

  • Expulsion de la personne non autorisée;
  • Avis écrit décrivant l’infraction et classée dans le dossier de la compagnie membre;
  • Amende équivalant aux frais d’adhésion de base de la compagnie;
  • Perte de points de priorité au cours des prochaines expositions; et/ou
  • Retrait du privilège d’exposer et de participer à des événements futurs des PPPC

1. MEMBRES AUTORISÉS À EXPOSER

MEMBRES FOURNISSEURS et FOURNISSEURS ABONNÉS

Le privilège d’exposer est réservé à tous les membres fournisseurs et à tous les abonnés fournisseurs en règle de l’Association. Les expositions des PPPC ont pour objectif premier de favoriser les relations d’affaires entre fournisseurs et distributeurs. Lorsqu’un fournisseur membre ne peut participer à une exposition, sa gamme de produits peut être présentée dans le kiosque d’une agence multi lignes (AML), mais ce fournisseur n’est pas autorisé à travailler dans le kiosque de l’agence multi lignes. Un fournisseur qui n’expose pas ne peut être présent dans la salle d’exposition. Les abonnés paient une prime de 30% pour exposer.

MEMBRES ASSOCIÉS

Les membres associés offrant des services aux autres membres de l’Association peuvent exposer; toutefois, la priorité pour l’espace d’exposition sera normalement accordée aux membres fournisseurs. L’objectif premier de l’exposition étant de promouvoir les produits promotionnels, primes et motivations et cadeaux d’affaires auprès des distributeurs et de les aider à vendre ces produits aux acheteurs de promotions, les membres associés et les abonnés associés vendant de l’équipement de fabrication, de la machinerie, des pièces ou matériaux de production, du matériel d’impression et de décoration, et tout autre article similaire ne sont pas autorisés à exposer. À moins de participer à titre d’exposants, les membres associés ne sont pas admissibles dans la salle d’exposition.

AGENCES MULTI LIGNES (AML)

Les agences multi lignes (les AML) offrent des services de ventes et marketing à un ou plusieurs membres fournisseurs qui font leur propre facturation. Lorsqu’ils exposent, le nom des compagnies représentées par l’AML doit être clairement indiqué sous leur nom. Les AML doivent également débourser 105 $ pour leurs privilèges d’exposition. Les AML peuvent présenter des gammes de produits selon les besoins dans les conditions suivantes:

  • SEULES les gammes de produits des fournisseurs membres peuvent être exposées;
  • Maximum de 2 gammes dans le premier kiosque, 5 gammes dans 2 kiosques et 7 gammes dans 3 kiosques sont permis;
  • Le tarif régulier de kiosque s’applique; et
  • Ils peuvent travailler dans un kiosque de réseautage lors du congrès national.

Les AML sont autorisées à exposer sous leur propre nom uniquement si les fournisseurs dont les gammes qu’ils exposent ne sont pas présents pour exposer leurs propres produits.

NOTES IMPORTANTES:Les compagnies bénéficiant du privilège d’exposition et qui n’exposent pas au cours d’une exposition ne sont pas autorisées dans la salle d’exposition. Les représentants multi lignes ou marketing peuvent uniquement participer à une exposition des PPPC s’ils représentent au moins un fournisseur exposant. Tous les exposants doivent avoir leur compte en règle et le contrat de paiement pour kiosque facturé par les PPPC.

2. VISITEURS / PARTICIPANTS

Les expositions et/ou tous les autres événements d’affaires ou spéciaux organisés par les PPPC sont ouverts uniquement aux membres de l’Association qui ont leur compte en règle et aux abonnés qui ont payé un abonnement annuel en plus de la prime par rapport au prix payé par les membres. Ces événements excluent le grand public, les personnes non autorisées et les enfants âgés de moins de 16 ans.

Les membres distributeurs peuvent inscrire autant de membres de leur personnel que le permet le niveau de leur adhésion. Les abonnés distributeurs peuvent inscrire des membres de leur personnel et eux-mêmes pour assister à l’exposition gratuitement.

IMPORTANT : Il est interdit aux distributeurs d’inscrire des membres potentiels ou des fournisseurs comme délégués de leur propre entreprise, ou à titre de clients, afin de leur donner accès à l’exposition. Une telle infraction est considérée comme une utilisation non autorisée d’un badge et engendre une pénalité automatique.

3. LES EXPOSITIONS

Les expositions officielles se limitent aux kiosques situés dans la salle d’exposition du centre de congrès désigné. La direction d’exposition se réserve le droit de refuser ou d’interdire les expositions, ou les exposants ne répondent pas aux objectifs de l’exposition, ou de déplacer les exposants lorsque, de l’avis de la direction, de tels déplacements sont nécessaires au maintien de la qualité, de la fluidité du trafic, du caractère et du bon ordre de l’exposition.

Les exposants ne sont pas autorisés à montrer des produits, à solliciter ou à attirer du trafic ailleurs sur ou autour des locaux des PPPC pendant les heures d’exposition, sauf accord contraire dans le cadre d’une opportunité de parrainage avec les PPPC. Un exposant ne peut réserver un espace que pour son propre usage et ne peut transférer, céder ou sous-louer un espace à d’autres exposants sans l’autorisation écrite de la direction.

Un exposant peut uniquement exposer les produits d’une seule compagnie dans un kiosque standard individuel. Le fournisseur peut uniquement exposer des produits facturés par sa propre compagnie. Il est interdit d’exposer les produits de compagnies affiliées, membres ou non-membres. Un fournisseur peut montrer autant de gammes qui se vendent par la compagnie.

L’exposant convient qu’aucun présentoir ne peut être démonté ni aucun bien enlevé pendant toute la durée de l’exposition et doit rester intact jusqu’à la fermeture le dernier jour. Le démontage précoce d’un kiosque entraînera automatiquement une pénalité. L’exposant s’engage également à retirer son exposition, son équipement et son appareil du bâtiment avant le moment du déménagement final ou, à défaut, accepte de payer tous les frais supplémentaires qui pourraient être encourus.

Les expositions doivent être conformes à la réglementation sur les incendies. Tous les matériaux d’affichage doivent être ignifugés.

L’ATTRIBUTION DES KIOSQUES

Les kiosques sont attribués selon un système de points de priorité établi par les PPPC, basé sur la participation du membre fournisseur exposant à des salons professionnels (depuis le Congrès national de Montréal 1991) et sur le nombre d’années d’adhésion à l’Association. Plus précisément, un point est crédité pour chaque année civile d’adhésion à la société depuis 1956 (date des lettres patentes incorporant l’Association des produits promotionnels du Canada Inc. et les Professionnels en produits promotionnels du Canada) et un point pour la participation à chaque exposition PPPC (par ville). Les entreprises exposantes qui perdent leur adhésion depuis plus d’un an perdent des points de priorité accumulés précédemment.

Les points de priorité ne peuvent pas être donnés, achetés ou vendus par ou d’une société exposante à une autre. Les points de priorité ne peuvent être transférés ou absorbés par une société exposante d’une autre par le processus d’acquisition d’une autre société exposante en règle. La société acquise doit clairement démontrer qu’elle se trouvait dans le secteur des produits promotionnels en tant qu’entité active au moment de l’acquisition. Toutefois, les points de priorité de deux entreprises ne peuvent être combinés. (Par exemple : si la société A avec 13 points achète la société B avec 45 points et devient une société, les points de priorité de la société sont 45, et non 58).

Les fournisseurs ont le loisir de soumettre leurs préférences sur le contrat d’exposition mais ne reçoivent pas de garantie d’emplacement spécifique et/ou de configuration de leur kiosque. Plusieurs facteurs entrent en considération lors de l’attribution du (des) kiosque(s) et la direction se réserve le droit de placer le(s) kiosque(s) d’une compagnie en vertu du plan global i.e. grandeur, configuration, compétition, etc. D’autres facteurs pris en compte dans l’attribution des espaces de kiosque: les exposants compétitifs, le nombre d’espaces de kiosque requis, la configuration spéciale et la date de réception des formulaires d’inscription.

Les conflits entre entreprises ayant le même crédit de points sont résolus par ordre de date d’adhésion des membres. Les groupes d’exposants se voient attribuer une moyenne de leurs points pour l’attribution des kiosques.

LES EXPOSANTS DONT LES FORMULAIRES D’INSCRIPTION ET LE PAIEMENT DES KIOSQUES NE SONT PAS REÇUS À LA DATE D’ÉCHÉANCE INDIQUÉE SUR LE FORMULAIRE ANNULERONT LEURS AVANTAGES DE POINTS PRIORITAIRES POUR CETTE EXPOSITION. L’ATTRIBUTION D’UN ESPACE DE KIOSQUE SERA ALORS FAITE SUR UNE BASE DE PREMIER ARRIVÉ PREMIER SERVI EN FONCTION DE LA DISPONIBILITÉ DE L’ESPACE.

L’ESPACE D’EXPOSITION

L’espace non occupé par un exposant à la fin de la période de montage de kiosques est considéré comme étant abandonné et réassigné par les PPPC et ce, sans remboursement, sauf si des arrangements d’occupation tardive ont été approuvés par la direction de l’exposition. Si un exposant omet d’effectuer tous les paiements au moment indiqué dans les présentes, tous ses droits cessent et sont résiliés et tous les paiements au titre des présentes avant cette heure peuvent être conservés par la direction à titre de dommages-intérêts et non à titre de pénalité, et la direction peut louer l’espace à d’autres exposants. La liste de distributeurs participants ne sera pas fournie aux fournisseurs qui ne se présentent pas.

Si le bâtiment devait être détruit par un incendie, par les éléments ou tout autre événement susceptible d’empêcher la direction d’autoriser les exposants à occuper les lieux ou d’annuler l’exposition, l’exposant ne paiera que l’espace pendant la période où l’espace était ou aurait pu être occupé, et la direction ne sera en aucun cas responsable des réclamations ou des dommages qui pourraient en résulter.

PENDANT L’EXPOSITION

Tous les objets exposés doivent être placés dans l’espace de votre kiosque désigné et ne doivent pas empiéter sur l’allée ou les kiosques voisins.

Les affiches, les dispositifs publicitaires et/ou les représentations doivent être confinés au kiosque de l’exposant. Les exposants peuvent afficher les noms de ligne et/ou les noms de sociétés uniquement sur les kiosques. Aucun matériel ne doit être affiché, collé ou placé sur les colonnes, murs, planchers, autres parties du centre ou sur l’ameublement. Les exposants n’ont pas le droit de distribuer ou d’afficher produits, circulaires, catalogues ou publications ailleurs que dans leur(s) kiosque(s). Les exposants ne sont pas autorisés à fournir ou à vendre de la nourriture ou des boissons dans l’espace d’exposition.

L’exposant ne doit pas se conduire ni utiliser d’équipement à un niveau de son déterminé, à la seule discrétion de la direction, comme préjudiciable au bien-être du salon ou des autres exposants.

DISTRIBUTION DES MATÉRIAUX

Les catalogues doivent uniquement indiquer le nom des gammes et/ou compagnie et/ou le numéro de membre de l’Association. Les PPPC n’interdisent pas la publication de l’adresse des sites web des fournisseurs dans leurs catalogues; toutefois, dans un esprit de collaboration, nous leur recommandons de respecter la structure de vente établie et acceptée de l’Association, à savoir la chaîne Fournisseur-Distributeur-Client sur leurs sites web.

Les fournisseurs peuvent échanger des cartes d’affaires avec tous les membres et abonnés des compagnies de distributeurs et leur personnel.

Seule la distribution de listes de prix de détail codées est permise dans la salle d’exposition. Les listes non codées ne sont pas admissibles.

PROTECTION DE PROPRIÉTÉ

Une sécurité raisonnable doit être fournie à tout moment sur les lieux de l’exposition, principalement pour assurer la sécurité du public. Les biens des exposants sont exposés à leurs propres risques et la direction n’assume aucune responsabilité pour la perte de dommages qui leur sont causés. L’exposant assume toute la responsabilité des dommages causés à sa propriété par un vol, un incendie, une inondation ou toute autre cause indépendante de la volonté de la direction.

PPPC peut choisir de coordonner le transport des marchandises pour ses exposants inscrits, mais n’a aucun contrôle sur la livraison en toute sécurité de ces marchandises. Elle sera donc toujours exclue en cas de perte, de dommage et/ou de vol des marchandises des exposants lorsqu’elles se trouveraient dans la possession de ses entrepreneurs. Les exposants doivent assurer les marchandises à leurs propres frais.

4. PERSONNEL DE L’EXPOSITION

Le personnel assigné à l’exposition doit inclure des employés à plein temps des exposants ou du personnel temporaire clairement identifié auprès des PPPC. Des badges pour ce personnel ne sont pas transférables. Les membres costumés du personnel de l’exposition portant des informations sur le produit ou l’emplacement doivent rester dans l’espace du kiosque tant qu’ils sont occupés. L’inscription d’un non-membre en tant que délégué de l’entreprise constitue une violation et génère automatiquement une pénalité.

Les fournisseurs sont autorisés à inviter des représentants de compagnies de matières premières, des fournisseurs de services, des mascottes, des mannequins professionnels et/ou personnel de démonstration à travailler exclusivement dans leur(s) kiosques(s) pendant une exposition. Ces personnes ne sont pas autorisées à parcourir la salle d’exposition. Il est interdit aux fournisseurs de donner accès ou d’embaucher des représentants d’autres compagnies, sauf des membres représentatifs multi lignes.

Les agents multi-lignes qui sont des membres des PPPC et qui représentent un ou des fournisseurs membres peuvent travailler pour plus d’un fournisseur lors d’une exposition des PPPC, vu que ces fournisseurs-là sont exposants.

Les fournisseurs exposants doivent s’assurer que tout le personnel de kiosque est familier avec les Règles et règlements généraux.

5. LES SOUS-CONTRACTANTS

Les exposants peuvent retenir les services de sous-contractants pour effectuer le montage/démontage de leur kiosque. Ces entreprises privées ne sont pas toutes connues des PPPC et, par mesure de sécurité, seront admises uniquement si les conditions suivantes sont remplies:

  1. L’exposant doit remplir et retourner le formulaire ACCÈS AUX SOUS-CONTRACTANTS et le retourner aux PPPC.
  2. Les sous-contractants doivent se conformer aux Règles et règlements des expositions.
  3. L’heure d’arrivée au quai des marchandises et/ou de montage de kiosques sera établie par les PPPC afin d’assurer que nos contractants officiels soient traités en priorité;
  4. Un sous-contractant doit fournir aux PPPC une preuve d’assurance responsabilité civile d’au moins à 1 000 000 $ pour pouvoir exercer leur fonction sur le plancher d’exposition
  5. Les sous-contractants sont tenus de se limiter au mandat qui leur a été confié. La sollicitation auprès d’autres membres sur le plancher d’exposition – que ce soit durant le montage, le salon ou le démontage est interdite et pourrait compromettre l’accès futur du sous-contractant aux expositions des PPPC.
  6. Selon les règlements, les distributeurs et autres fournisseurs, membres ou non-membres, ne peuvent agir à titre de sous-contractant. L’accès aux expositions des PPPC est défini par les catégories de membres.

6. EVENEMENTS SOCIAUX/D’AFFAIRES

Sans l’autorisation des PPPC, il est interdit aux membres et abonnés d’inviter d’autres membres et abonnés à des fonctions d’affaires/sociales ou des visites d’usine pendant les heures d’exposition ou pendant des fonctions d’affaires ou sociales commanditées par les PPPC, y compris des événements de sections. Contactez shows@pppc.ca pour l’autorisation à organiser une activité pendant les heures officielles de nos événements

7. ENREGISTREMENTS AUDIO/VISUELS

Tous les programmes, assemblées, séminaires, expositions et autres événements commandités par les PPPC sont la propriété exclusive de l’organisme qui, à ce titre, interdit la reproduction de ces événements pour fins commerciales par quelque moyen que ce soit, y compris enregistrement visuel, sonore, enregistrement numérique, bande-vidéo et audiocassette sans l’autorisation écrite expresse des PPPC. Ce règlement n’interdit toutefois pas l’usage de bande-vidéo ou autre moyen vidéo ou sonore par un exposant participant aux expositions des PPPC dans le(s) kiosque(s) loué(s) par ledit exposant. Cependant, pour ne pas nuire au déroulement normal de l’exposition, tous les enregistrements effectués par un exposant à l’extérieur de son/ses kiosque(s) doivent être produits avant ou après les heures d’exposition et toutes les dépenses spéciales occasionnées par la procédure sont aux frais des promoteurs/exposants.

8. RESPONSABILITÉ

L’exposant s’engage à indemniser et de tenir non responsables la direction, ainsi que ses mandataires, partenaires, employés ou sponsors, de tout dommage, responsabilité, réclamation, coût ou dépense (y compris les frais de justice) résultant d’une blessure ou d’un dommage causé à cet exposant, à ses mandataires, employés ou invités, ou à d’autres exposants ou leurs biens, et/ou de tout manquement par l’exposant, ses agents ou employés à toute loi applicable en matière de protection de la vie privée. Les exposants sont responsables de tout dommage causé au bâtiment ou au mobilier et aux équipements qui y sont contenus, ou à ses accès et entrées, en vertu des conditions de la présente convention. Cela s’applique également à tous les matériaux utilisés pour les activités de démonstration et de vente de la direction.

Les exposants doivent fournir à la direction un certificat d’assurance délivré par leur agent/courtier d’assurance (ce certificat est généralement disponible sans frais supplémentaires). Ce certificat doit attester que l’exposant a souscrit une assurance responsabilité civile générale entre les dates de montage et de démontage et que le montant de cette assurance n’est pas inférieur à 1 000 000 $. Veuillez contacter votre compagnie d’assurance et lui demander de placer un «avenant» sur votre police existante. Les exposants qui n’ont pas fourni ce certificat ne seront pas autorisés à s’installer.

Règlements spécifiques
Applicable en présenceD’ACHETEURS / DE CLIENTS des DISTRIBUTEURS MEMBRES

EXPOSANTS / FOURNISSEURS

  • Les fournisseurs pratiquant la vente directe de façon générale ne peuvent le faire durant les TOPS+, peu importe s’il s’agit de leurs propres clients ou de clients des distributeurs membres des PPPC. Ils doivent référer tout client qui démontre un intérêt envers un produit et qui requiert un suivi, au distributeur hôte.
  • Les exposants ne peuvent, en aucun temps, distribuer des cartes d’affaires aux clients ou accepter les cartes d’affaires de ces visiteurs, ces derniers étant invités par des distributeurs membres. Les clients sont tous invités par des distributeurs membres qui feront le suivi auprès d’eux. Les exposants sont UNIQUEMENT autorisés à échanger leur carte d’affaires avec le personnel des distributeurs. Aucune exception.
  • Les exposants peuvent indiquer le nom de leurs lignes et le nom de leur entreprise sur la signalisation de leur kiosque et le matériel distribué lors des expositions des PPPC. Ils ne peuvent promouvoir d’offres spéciales, de formulaires de commande d’échantillons ou de concours à l’intention des distributeurs et/ou leurs clients pendant les expositions incluant ces derniers.
  • Seuls les prix de catalogue CODÉS ou de détail suggérés peuvent être présentés, indiqués ou discutés; il est défendu de mentionner des prix nets et des rabais aux clients et distributeurs. Cette règle non écrite de l’industrie doit être strictement respectée dans les directives PPPC lors des événements PPPC.
  • Un fournisseur qui exploite une société de distribution est autorisé à exposer ses produits, en autant qu’aucun employé de distributeurs ne travaille dans le kiosque.
  • Le personnel assigné au kiosque doit adhérer aux Règles et règlements d’exposition.
  • Il est interdit de vendre quelque marchandise que ce soit sur les lieux de l’exposition.

DISTRIBUTEURS / CLIENTS

  • Tous les Distributeurs membres ainsi que les Distributeurs abonnés sont autorisés à participer aux expositions PPPC. Sous certaines conditions, les Distributeurs non-membres qualifiés peuvent être autorisés à participer si invités par un membre fournisseur.
  • La pré-inscription pour les distributeurs et clients invités se fait uniquement en ligne. Les distributeurs sont responsables d’inscrire leurs clients invités.
  • Seuls les membres en règle auront accès au site d’inscription et aux salons d’expositions.
  • Les badges des clients indiquent leur nom ainsi que le numéro PPPC du distributeur hôte. Les abonnés distributeurs et les distributeurs non-membres qualifiés n’ont pas le privilège d’inviter des clients aux expositions des PPPC.
  • Il est interdit aux distributeurs de solliciter les clients d’autres distributeurs pendant l’exposition. Les distributeurs ayant loué des salles de réception sont responsables de diriger les clients qui ne sont pas les leurs vers le salon du bon distributeur-hôte advenant qu’ils se soient trompés de salon.
  • L’association fournit une invitation client électronique pour permettre aux distributeurs de personnaliser l’invitation et la faire suivre à leurs clients. Les clients sont admis à l’exposition uniquement s’ils ont été invités par un distributeur membre qu’ils peuvent identifier, s’ils présentent l’invitation qu’ils ont reçue et une carte d’affaires. Les clients sont ensuite autorisés à visiter l’exposition librement sans être accompagnés. Il est fortement recommandé que les distributeurs préinscrivent leurs clients.
  • Il est interdit aux distributeurs d’inscrire des fournisseurs ou non-membres comme délégués de leur propre entreprise, ou à titre de clients, afin de leur donner accès à l’exposition. Une telle infraction engendre une pénalité automatique.

SALONS D’HOSPITALITÉ DES DISTRIBUTEURS

  • Seuls les fournisseurs exposants ont le droit de faire une présentation dans les salons d’hospitalité. Les distributeurs peuvent consulter la liste des exposants ou contacter les PPPC pour connaitre les fournisseurs éligibles.
  • Il est interdit aux distributeurs de se tenir à proximité du comptoir d’inscription pour accueillir leurs clients et/ou tout autre client invité. Avec l’autorisation des PPPC, les distributeurs doivent louer un salon d’hospitalité pour recevoir leurs clients.
  • Si un salon d’hospitalité a des fenêtres donnant sur la salle d’exposition, ni produits, ni enseignes peuvent être affiché dans les fenêtres, le cas échéant. Chaque salon d’hospitalité a le droit à une bannière déroulante, ainsi qu’une enseigne fournie par les PPPC indiquant « Réception privée, sur invitation seulement ». Les enseignes doivent être positionnées immédiatement sur le côté de la porte d’entrée.
  • Sauf pour les bannières permises, aucun produit ni affiche ne peut être positionné à l’extérieur du salon hospitalité. La table d’inscription doit être positionnée à l’intérieur de la salle d’hospitalité
  • Les distributeurs sont responsables de rediriger des clients des autres distributeurs vers la bonne salle, ou vers l’inscription s’ils entrent votre salle par erreur.
  • La musique est permise à faible volume et ne doit pas déranger ceux à l’extérieur de votre espace.
  • Le service de traiteur est fourni en exclusivité par l’établissement. Toute nourriture doit être commandée auprès de l’établissement.
  • Les distributeurs qui louent des salons privés adjacents à la salle d’exposition dans le but d’y accueillir leurs clients invités ne peuvent y exposer des produits importés directement d’outre-mer dans le but d’en faire la revente. PPPC travaille pour ses distributeurs et fournisseurs membres et promeut la chaîne de distribution adoptée en Amérique du nord.
  • Il incombe au distributeur hôte d’informer correctement les clients invités de l’heure et du lieu où ils doivent les accueillir, ainsi que de la règle des PPPC selon laquelle ils ne doivent pas échanger leurs coordonnées avec un exposant.
  • Les unités d’entrée de toutes sortes à l’entrée de la salle ne sont pas autorisées.

En tant que participant à une exposition PPPC, vous et le personnel de votre entreprise acceptez de vous conformer à toutes les règles et réglementations adoptées par les PPPC, les commanditaires de l’exposition et les installations dans lesquelles l’exposition a lieu.

Il incombe à chaque participant de s’informer de tous les règlements et règles de l’exposition. Il est également entendu que des sanctions en cas d’infraction aux règles et règlements seront appliquées.

Tous les points ci-dessus sont compris et acceptés dans le cadre de l’accord d’enregistrement conclu entre les Professionnels en produits promotionnels du Canada et ceux qui exposent ou assistent à des expositions de l’association.